CV

Expériences professionnelles

Chef Produit Marketing et Community Manager2015 – Actuellement

SNP Société Neuchâteloise de Presse (Neuchâtel – Suisse)
L’Express, L’Impartial, Arcinfo.ch

Responsabilités : promotion des contenus éditoriaux auprès des audiences régionales. Analyse du marché local afin de déceler de nouvelles opportunités et communautés de lecteurs. Recrutement et prospection de fans et de lecteurs. Gestion des portails web ainsi que des pages Facebook et Instagram arcinfo.ch et sortir.arcinfo.ch. Gestion des partenariats avec les entités régionales sportives et événementielles. Développement et déploiement de concepts de sponsoring et d’animations sur divers événements régionaux. Création et envoi d’e-mailings auprès d’abonnés et de prospects.

Formateur pour adultes en Marketing digital2014 – Actuellement

Centre professionnel des métiers du bâtiment (Colombier – Suisse)
Myflore (Neuchâtel – Suisse)

Responsabilités : rédiger et donner des cours d’introduction au marketing digital (médias sociaux, publicité en ligne, moteurs de recherche, marketing mobile, e-commerce, e-réputation, etc.) aux étudiants du Centre Professionnel des Métiers du Bâtiment (Colombier), dans le cadre de leur brevet fédéral, ainsi qu’aux collaborateurs de l’entreprise de pratique commerciale Myflore (Neuchâtel).

Manager2012 – 2014

Vernalis Immobilier (Neuchâtel – Suisse)

Responsabilités : développement de la notoriété de l’agence sur le territoire romand. Renforcement de la stratégie marketing (presse, web et radio). Gestion de contacts au sein de divers milieux spécialisés (banques, assurances, etc.). Acquisition de nouveaux clients (vendeurs et acheteurs). Création, déploiement, coordination et analyse des campagnes de communication. Recherche de nouveaux partenaires. Suivi de la clientèle, de la phase d’acquisition à celle d’achat/vente devant notaire. Création de portails web immobiliers spécialisés. Gestion des médias sociaux. Rédaction et publication de news immobilières..

International E-Communication Manager2004 – 2012

Longines Watches – Swatch Group (Bern – Suisse)

Responsabilités : consolidation de l’image de la marque sur les médias de communication digitaux. Acquisition de nouveaux clients. Promotion de la marque sur les médias sociaux. Stimulation des ventes en ligne. Définition de la stratégie de communication Internet de la marque et de ses filiales. Veille stratégique, technologique et concurrentielle. Coordination des campagnes de publicité web. Rédaction et envoi des e-mailings clients et médias. Acquisition d’abonnés à la newsletter. Gestion des médias sociaux.

E-Learning Specialist2002 – 2004

Swisscom Mobile (Bern/Lausanne – Suisse)

Responsabilités : accroitre les compétences et connaissances de l’ensemble des collaborateurs. Augmenter le volume des ventes via la formation du personnel commercial. Stimuler les vendeurs externes via un programme de fidélisation et de motivation.

Formation

Master en économie1995 – 2000

Université de Neuchâtel (Suisse)

Spécialisation en marketing et management.

Maturité fédérale1995 – 2000

Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel (Suisse)

Hobbies

Fondateur et responsable de la Ligue Suisse de Poker (7’900 membres), développement web, voyages, photographie, ski, tennis, basket, jeux vidéo, musique électronique (composition + DJ).

Compétences

Marketing

Marketing digital

Community Management

Communication

Français

Gestion de projet

Gestion d’entreprise

E-commerce

Formation pour adultes

Photographie

Domaine des médias

Montage vidéo

Microsoft Office

Domaine immobilier

Vente et négociation

Anglais

WordPress

Adobe Photoshop

Adobe Dreamweaver

Adobe Lightroom

Domaine horloger

Comptabilité

Allemand